QUELQUES RÉALISATIONS

Comment suivre votre référencement naturel ?

Comment suivre votre référencement naturel ?

Pour les petites et moyennes entreprises , PME, indépendants , il est souvent difficile de suivre son référencement, quels sont les points à surveiller, EdenWeb vous livre quelques conseils utiles.

Savoir via Google Analytics de quelle position de résultats de Google proviennent les visites ? Cela vous permet d’identifier plus précisément où vous apparaissez pour différents mots clés dans les résultats de recherche du moteur Google exclusivement.

Comment faire ?

Il vous faudra pour ce faire créer un filtre dans un profil dédié. Créez un profil dans le même site web, avec un nom explicite et configurez le filtre personnalisé suivant :

Filtre 1
Filtre personnalisé > Avancé
Champ A Support de la campagne
Extraire A organic
Champ B Site référent
Extraire B ^https?://(?:[fusion_builder_container hundred_percent= »yes » overflow= »visible »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none »][^/]*.)?google.[^/]+/.*[?&]cd=([^&]+)
Sortie vers Valeurs personnalisées
Constructeur $B1
Champ A obligatoire Oui
Champ B obligatoire Oui
Remplacer le champ de sortie Oui
Respect de la casse Non

Résultats :

Vous pourrez obtenir la ventilation de chaque mot clé de Google en référencement naturel par position dans le moteur. Pour ce faire, il vous suffira de choisir Valeurs personnalisées en « variable secondaire » de votre rapport de mots clés Google organic.

 [/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]