QUELQUES RÉALISATIONS

Blog pour une PME, utile ou non ?

Blog pour une PME, utile ou non ?

5 raisons d’avoir un blog pour son entreprise

Certes toutes entreprises ou PME n’ont pas besoin d’un blog, qui soit mis à jour quotidiennement ou de manière hebdomadaire.
Nous allons tenter de vous donner les bonnes raison d’avoir son blog et les avantages que vous pouvez en retirer.

1. Votre Image

Considéré comme un média 2.0 , moderne , votre blog ne peut que renforcer votre image et montrer que vous êtes tendance, que vous suivez l’actualité et ne peut que renforcer votre image auprès de vos clients comme de vos fournisseurs.

2. Dialogue

Un blog est avant tout un moyen de s’exprimer, de récolter les demandes, questions de vos visiteurs. Mais aussi d’informer des news de votre pme, vos nouveaux produits ou services,   et ainsi en suivant les questions ou commentaires des internautes vous obtiendrez une mine d’informations précieuse.

3. Communication

C’est la première raison qui vient à l’idée quand on parle de blog d’entreprise.
Encourager vos employés à communiquer sur le blog d’entreprise, de soumettre des idées et de renforcer les liens entre employés et direction.
Un blog internet pour une PME doit être bien encadré !

4. Référencement

Une PME ou une petite entreprise a des soucis pour être bien référencé dans les premières pages de Google.
Ajouter un blog dans sa stratégie emarketing  est un excellent choix à condition de respecter quelques régles de SEO. Il vous suffit de renvoyer sur les pages de votre site des liens ciblés avec les bons mots-clés, et votre PME verra sa notoriété significativement meilleure chez Google.

5. Renforcer votre savoir faire

Les blogs d’entreprises les plus lus, sont souvent les plus complets et les plus fournis.
Cette expertise (votre coeur de métier) donné à vos visiteurs renforcent votre savoir-faire auprès de vos futurs client.
Vos lecteurs s’en souviendront peut-être au moment de vous inclure dans un appel d’offre, car ils auront l’impression de vous connaître un peu. C’est plus facile de traiter des affaires quand on connaît un peu les gens : les acheteurs ont besoin d’être rassurés. Rassurez-les avec votre blog en montrant qui vous êtes vraiment.